Actualités

Aurélien Giraud, skateboarder international, en visite au collège de La Verpillière

Par admin annefrank-isere2, publié le samedi 29 août 2020 15:02 - Mis à jour le samedi 12 décembre 2020 17:35
Collège AF 6e Olympique_0026.JPG
La classe de 6C dans le cadre de l'histoire des jeux olympiques recevait mardi 08 décembre Aurélien Giraud skateboarder lyonnais, champion de France en 2019 dans la discipline et classé dans le top 5 mondial des skateboarders.

Dans le cadre du projet olympique, Aurélien Giraud, skateboarder lyonnais, numéro 5 mondial, est venu avec son manager Jérémie à la rencontre des 6ème C. Il représentera la France aux JO de Tokyo dans la catégorie du Street qui consiste à enchaîner les figures sur du mobilier urbain (escaliers, rampes, barres, bancs...). Il a gagné en 2019 le prestigieux Dew Tour en Californie. Il a échangé durant près d'une heure et demie avec les élèves qui avaient préparé de nombreuses questions pour l'interviewer. Ils l'ont interrogé sur ses débuts, sur ses entraînements, sur les compétitions auxquelles il a participées et sur ses ambitions pour les futures olympiades de Tokyo et Paris. Les élèves ont apprécié sa disponibilité, sa gentillesse et son humour. Avant de partir, il a dédicacé le drapeau olympique des 6ème C et a laissé en souvenir à la classe la paire de chaussures qu'il portait lors du championnat de France 2019. Un moment mémorable pour tous les élèves.