Actualités

Une médaillée olympique en visite au collège Anne-Frank

Par admin annefrank-isere2, publié le mardi 7 septembre 2021 15:54 - Mis à jour le vendredi 22 octobre 2021 12:19
La classe de 6e Olympisme du collège Anne-Frank, a reçu la visite de la lanceuse
La classe de 6e olympisme, avec à gauche au 2e rang, Mélina Robert-Michon, à droite au premier rang, Grégory Simon, professeur principal de la classe et au fond (avec masque) le principal Olivier Carton.

Grégory Simon, professeur principal de cette classe, a recherché et organisé cette rencontre et les collégiens ont pu s’entretenir durant deux heures, avec cette sportive de haut niveau, à laquelle ils ont posé de nombreuses questions.

Les élèves de 6e olympique ont reçu mercredi 20 octobre la visite de la vice-championne olympique du lancer de disque des JO de Rio, Mélina Robert-Michon. Ils ont réalisé pendant près d'une heure et demi l'interview de cette athlète à la carrière bien remplie avec 6 participations aux JO ( Sydney en 2000, Athènes en 2004, Pékin en 2008, Londres 2012, Rio 2016 et Tokyo 2021) et de très beaux résultats aux championnats du monde d'athlétisme (médaille d'argent à Moscou en 2013 et médaille de bronze à Londres en 2017). 

Mais, c'est surtout sa motivation et sa force de caractère qui ont ébloui les élèves. Le parcours de cette sportive a également été marqué par deux grossesses qui lui ont donné deux filles et qui lui ont permis de revenir plus déterminée et plus motivée que jamais à chaque fois. Elle a ainsi très probablement inspiré d'autres sportives qui dans son sillage ont pu à leur tour mener une brillante carrière d'athlète tout en étant des mamans accomplies ! Enfin, après l'interview, Mélina s'est prêtée au jeu des autographes et des selfies que les élèves ont beaucoup apprécié. Merci Mélina et bonne chance à vous dans la quête de votre prochain objectif : les JO de Paris en 2024 ! 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1