Les projets de mobilité virtuelle eTwinning en anglais

Par AIPRT AIPRT, publié le jeudi 2 mai 2024 19:32 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 19:33
etwinning_logo_656x369.png
Cette année, deux classes de 6ème ont monté des projets de mobilité virtuelle eTwinning avec Mme Hamm et Mme Messuwe, ce qui leur a permis de communiquer en anglais avec des pays européens.

Les projets de mobilité virtuelle eTwinning

Cette année scolaire, plusieurs classes du collège ont monté des projets de mobilité virtuelle eTwinning, ce qui leur a permis de communiquer en anglais avec des pays européens.

Deux classes de 6e mènent depuis septembre un projet sur l’année, visant à faire partager leur environnement, leur culture, leur vie de collégiens. Ils travaillent avec des élèves de Pologne, Slovaquie, Roumanie, Lithuanie.

Ces échanges virtuels donnent tout leur sens à leurs enseignements et favorisent leur motivation et envie d’utiliser une langue étrangère.

Vous pouvez visualiser leurs projets ici : urlz.fr/pLH0

Une classe de 4e a également participé en début d’année à la Journée Européenne des Langues avec une quinzaine d’autres collèges européens.

Enfin, une classe de 5e travaille en collaboration avec l’Espagne autour des Jeux Olympiques.

Un grand bravo aux élèves et aux professeurs engagés!