Job dating

Par admin annefrank-isere2, publié le mercredi 14 décembre 2022 16:29 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2022 16:29
WhatsApp Image 2022-12-07 at 12.33.52.jpeg
Un projet conduit par Monsieur Bourad CPE, en partenariat avec des entreprises locales, Pôle Emploi et la Mission Locale de Villefontaine

Un projet en partenariat avec des entreprises locales, Pôle Emploi et la Mission Locale de Villefontaine a concerné

25 élèves volontaires du niveau 3ème qui se projettent sur une alternance, une filière Professionnelle à l’issue de l’année scolaire.

Des élèves également en difficulté dans l’estime de soi, l’expression orale ont pu tirer profit de cette séquence en travaillant sur leur personnalité.

3 séances de préparation (1h30 pour chaque séance) en novembre et décembre 2022 animées par Mme Pontier (en charge du développement emploi et formation du Département Isère) et des AED ont permis de travailler sur des candidatures à des offres d’emploi fournies par nos partenaires.

A l’issue de ces séances, nos jeunes se sont retrouvés mercredi 7 décembre matin pour une simulation d’entretien d’embauche face à des responsables d’entreprise

et ont participé à d'autres ateliers sur la thématique de l’emploi(avec focus sur les sites pratiques de recherches stages, alternance)

la connaissance du marché du travail et les « savoir être ». Nos jeunes ont apprécié d'être mis en situation à l'oral( bon prélude pour les prochains oraux au collège).

Ils sauront aussi mettre à profit les conseils apportés par les11 adultes présents pour l'évènement dans le cadre de leur futur projet de formation/orientation.